La Sagittaire (21,6km 200mD+)

Dimanche 24 janvier, Sucy En Brie, J-15 avant un nouveau challenge sur 2 jours en Bretagne, le Défi Glazig. Un des objectifs de préparation est d’arriver plus frais qu’au Menestrail début décembre. Après 15 jours de récupération, un 12km sur la Station de Trail à Bures sur Yvette « Sur la piste du Père noël » m’a permis de reprendre le chemin des entraînements sérieusement avec un dernier podium 2015 à la clé, bien motivant !

La Sagittaire me permet de me tester sur un parcours que je connais un peu pour l’avoir couru en 2012. Le Mont Griffon que nous grimpons constitue également un terrain d’entrainement privilégié pour des séances de côtes-descentes « tout terrain ». Je ne veux pas laisser trop de jus sur cette course tout en tentant de bien y figurer, en prévision du défi breton.

Avant le départ je croise les amis de l’ABC Brunoy venus en nombre, quelques TIF, je fais la connaissance de la Team Mieltonia et échange avec un nouvel « Waami ».

La Sagittaire (21,6km 200mD+)
La Sagittaire (21,6km 200mD+)

J’essaie de bien me placer, mais ça part très vite et je me retrouve rapidement derrière Laurent (Team Mieltonia) que j’essaie d’accrocher avec un coureur de l’US Ivry. J’ai du mal à suivre ce rythme sur cette première partie boueuse, j’ai les jambes raides, les mollets qui me tiraillent.

La descente avant le Mont Griffon me fait du bien mais je « subis » vraiment les 10 premiers kilomètres en compagnie de 5-6 coureurs. Je décroche un peu puis j’essaie de relancer pour ne pas perdre le groupe. Au bout de 15km environ je commence à me réveiller et à retrouver de bonnes sensations, je prends donc les rênes du groupe. L’eau froide lors du passage du Réveillon me saisit mais je continue à accélérer suivi de près par Laurent.

Petite accélération dans le réveillon ;)
Petite accélération dans le réveillon ;)

Petite accélération dans le réveillon 😉

(Crédit Studio Art Pixel)

(Crédit Studio Art Pixel)

Après cette pause photo, je commence à distancer le petit groupe restant et fini les derniers kilomètres en accélérant progressivement avec Anthony qui franchira la ligne 10″ avant moi.

Je mets un peu moins d’1h30 pour finir ce gros « semi » boueux en 7ième position (3ième senior). C’est un bon début de saison 2016 avec de nouvelles rencontres sympas !

La Sagittaire (21,6km 200mD+)
La Sagittaire (21,6km 200mD+)

2 commentaires sur “La Sagittaire (21,6km 200mD+)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *